Historique

« Ne laisse personne te convaincre que tes rêves sont trop grands »

Enfant, Georges Ruffieux avait déjà de grandes idées. Il disait « quand je serai grand, j’aurai un restaurant »… Personne ne voulait le croire !

 

« Si tu ne poursuis pas ce que tu désires, tu ne l’obtiendras jamais.»

En 1973, Georges et Nelly Ruffieux reprennent l’auberge de l’enfant du bon chœur à Pont-la-ville. Ils tiendront l’établissement pendant 4 ans. C’est en 1977 qu’ils ont la possibilité de devenir propriétaire et s’installent à la Croix-Blanche à Epagny.

 

« Choisis un travail que tu aimes, et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie »

Au fil des années ils se construisent une belle réputation et n’ont de cesse de rendre l’établissement encore plus beau en le rénovant plusieurs fois. Même si il est situé selon les dires de Georges « dans les bidonvilles de la cité comtale » il n’en devient pas moins leur petit royaume.

 

« Les idées appartiennent à ceux qui les réalisent »

C’est en voyage à Madère avec leurs enfants que le couple toujours intéressé par de nouvelles idées découvre le système des « pierrades » dans un restaurant local. A peine de retour, le concept, légèrement modifié et adapté est lancé à la Croix-Blanche. C’est un succès immédiat !

 

« Les hommes font leur histoire, même s’ils ne savent pas l’histoire qu’ils font. »

En septembre 2008, bien trop tôt, Georges Ruffieux quitte la grande fête de la vie. Il laisse un grand vide mais par son restaurant laisse un petit souvenir à chacun.

 

« Le vrai courage ne se laisse jamais abattre»

C’est Nelly Ruffieux qui continue leur réalisation. Pleine de courage, elle manœuvre le bateau avec beaucoup de savoir, de motivation et épaulée par une équipe fidèle.

 

« Ose rêver. Ose essayer. Ose te tromper. Ose avoir du succès. Vas-y, je te lance le défi »

En juillet 2013 c’est Carine , la fille, qui reprend le flambeau. Dans la continuation mais avec de nouvelles idées elle perpétue la présence de la famille Ruffieux depuis 37 ans à la Croix-Blanche à Epagny.

 

« Si la liberté grise, la famille rassure»

Depuis toujours très soudée, la nouvelle patronne peut toujours compter sur sa famille et sur toute son équipe pour la soutenir dans le travail quotidien.

 

« Santé d’appétit est la meilleure »

Oubliez le stress quelques instants, laissez-vous servir, délectez-vous, passez un agréable moment et soyez les bienvenus à la Croix-Blanche à Epagny.
Bon appétit